La casse tête chinois de la vaccination de bébé

De nombreux débats parfois houleux encadrent le sujet de la vaccination. Elle est de plus en plus décriée, et il est vrai que lors de la venue d’un nouveau né, beaucoup se posent la question du faut-il vacciner et quels vaccins faire.

Pour y voir plus clair

Tout d’abord, il est important de connaitre la liste des vaccins qui sont obligatoires ainsi que la liste des vaccins simplement recommandés pour prendre le problème dans le bon sens.

Vous trouverez ci-contre la liste complète des vaccins https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F724

En résumé le seul vaccin désormais obligatoire est le BCG, le reste des vaccins est désormais recommandé.

Pourquoi autant de méfiance

Le problème qui se pose de plus en plus est clairement les cocktails de vaccins produits par les laboratoires. Pour les personnes ne désirant pour leur enfant que le BCG, auront toutes les peines du monde à trouver ce vaccin seul, car les laboratoires pharmaceutiques ont la fâcheuse tendance à rassembler les vaccins obligatoires et recommandés dans la même injection.

Il est donc clair que de telles pratiques poussent bon nombre de parents à refuser purement et simplement la vaccination y compris le fameux BCG pourtant obligatoire.

La décision du « je vaccine mon enfant » ou « non » est une décision difficile.

Tiraillé entre peur du vaccin à cause des nombreux doutes quant aux effets nocifs des adjuvants qui les composent et risque de contracter la maladie en cas de non vaccination, le cœur balance sévèrement.

Ce qui est clair dans ce débat sans fin, c’est que les laboratoires ne facilitent en rien ce choix en imposant des cocktails de vaccins dont personne ne veut. Si les vaccins étaient produits comme autrefois de manière indépendants, de sorte que l’on puisse choisir librement quels sont ceux que l’on souhaite faire, le taux de vaccination ne serait certainement pas en si forte baisse.

Qu’en pensez-vous ?

Se faire une idée sur la question n’est pas chose simple lorsque l’on voit notamment certaines sanctions prisent à l’encontre de ceux qui militent contre ou tout du moins pour une vaccination plus modérée voire différente, comme le professeur Joyeux fraîchement radié de l’ordre des médecins pour ses positions sur la vaccination (l’article complet ici)

 

Publié par:

Julie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Derniers comments

  • Julie says:

    Bonjour, Effectivement le liniment peut être utilisé aussi sur les adultes notamment comme lait n

  • cochet says:

    bonjour voilà j'aimerais savoir si pour nous adultes le liniment peut nous etre utile car en cemome

Qui suis-je ?

Cajoler bébé c’est le rendez-vous des mamans qui se posent pleins de question.

Je suis Julie, jeune maman de 2 enfants et accessoirement puéricultrice de métier.

J’ai choisi de partager mon temps entre mon métier de puéricultrice à temps partiel, maman à temps plein et blogueuse pour maman qui se questionne sur le temps qu’il me reste.

Je partage donc mes coups de cœur et coup de gueule avec plaisir.

Back to Top