Comment traiter les croûtes de lait de bébé

Les croûtes de lait font partie des désagréments très répandu dont souffre beaucoup de nourrissons. Elles se déclarent plus ou moins tôt selon les bébés et provoquent inconfort et bien souvent frayeur aux parents.

A quoi sont dues les croûtes de laits

Les croûtes de lait à ne pas confondre avec l’eczéma sont dû à un champignon qui lors du premier contact avec bébé provoque ces petites croûtes dont il faut impérativement s’occuper.

Elles apparaissent sur le cuire chevelu et sont d’une couleur jaunâtre.

Comment les traiter

Il n’y a rien de très inquiétant à ce que votre bébé développe des croûtes de lait, cependant il faut tout de même prendre le problème à bras le corps afin d’éviter une prolifération des croûtes de laits.

Il est déconseillé d’essayer de supprimer les croûtes à sec. Il faut d’abord les ramollir à l’aide d’une huile d’amande douce ou encore avec une crème spécialisé que vous trouverez en pharmacie.

Une fois les croûtes ramollit, vous pourrez alors tenter de débarrasser la tête de vos petits bouts à l’aide d’une brosse souple.

Afin d’éviter une reprise des croûtes de lait il est de bon ton de brosser systématique vos bébés après le shampoing avec une brosse adapté.

Bien pris en main, les croûtes de lait disparaîtront très vite et votre enfant retrouvera son confort, cependant si celles-ci persistent ou prolifèrent, n’hésitez pas alors à consulter un médecin.

Publié par:

Julie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Derniers comments

  • Julie says:

    Bonjour, Effectivement le liniment peut être utilisé aussi sur les adultes notamment comme lait n

  • cochet says:

    bonjour voilà j'aimerais savoir si pour nous adultes le liniment peut nous etre utile car en cemome

Qui suis-je ?

Cajoler bébé c’est le rendez-vous des mamans qui se posent pleins de question.

Je suis Julie, jeune maman de 2 enfants et accessoirement puéricultrice de métier.

J’ai choisi de partager mon temps entre mon métier de puéricultrice à temps partiel, maman à temps plein et blogueuse pour maman qui se questionne sur le temps qu’il me reste.

Je partage donc mes coups de cœur et coup de gueule avec plaisir.

Back to Top