Les effets indésirables des médicaments sur l’allaitement de votre enfant

Toute mère rêve que son enfant soit en bonne santé durant son enfance, surtout après l’accouchement c’est-à-dire pendant la période d’allaitement. Cependant, si la mère tombe malade, elle doit faire très attention de ne pas prendre des médicaments qui pourraient nuire à la santé du bébé. Pareillement, si la mère prend des drogues cela pourrait affecter la santé du nouveau né. L’allaitement est la façon la plus saine et la plus pure de nourrir un bébé, donc tous les nutriments que la mère ingère se retrouveront dans le lait maternel. Cependant, il existe quand même des médicaments qui sont sans craintes pour les mamans qui allaitent mais qui devraient toujours être validé par un médecin.

Les effets négatifs des médicaments durant l’allaitement

Les effets indésirables et les risques des médicaments sur l’allaitement sont nombreux et dépendent des médicaments qui sont pris. Certains médicaments comme les antibiotiques ou le séresta pendant l’allaitement peuvent entraîner des troubles digestifs comme la diarrhée ou la constipation chez l’enfant.  Dans un autre cas, les médicaments forts tels que les comprimés utilisés pour les maladies mentales peuvent entraîner des intoxications, des insomnies ou même des somnolences. Les produits ou crèmes pour les mamelons  peuvent aussi causer des allergies. On peut également constater parmi les effets de prises de médicaments durant l’allaitement la diminution de production de lait qui peut nuire au développement du bébé.

Les autres produits défendus durant l’allaitement

Mise à part les médicaments, ils existent aussi des produits que certaines personnes  consomment tous les jours et qui sont néfastes pour les nourrissons  durant l’allaitement. Le café est l’un des produits que l’on boit tous les jours mais pour une mère qui allaite, il est déconseillé de prendre plus de 3 tasses par jour au risque de rendre malade l’enfant. Le tabac est aussi à bannir car  ses principaux sous-produits sont perceptibles dans le lait et peuvent entraîner les coliques infantiles.

Publié par:

Julie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Derniers comments

  • Julie says:

    Bonjour, Effectivement le liniment peut être utilisé aussi sur les adultes notamment comme lait n

  • cochet says:

    bonjour voilà j'aimerais savoir si pour nous adultes le liniment peut nous etre utile car en cemome

Qui suis-je ?

Cajoler bébé c’est le rendez-vous des mamans qui se posent pleins de question.

Je suis Julie, jeune maman de 2 enfants et accessoirement puéricultrice de métier.

J’ai choisi de partager mon temps entre mon métier de puéricultrice à temps partiel, maman à temps plein et blogueuse pour maman qui se questionne sur le temps qu’il me reste.

Je partage donc mes coups de cœur et coup de gueule avec plaisir.

Back to Top