Mes premiers achats pour bébé

Bébé arrive bientôt et vous avez déjà reçu de nombreux cadeaux de la part de vos amis et de votre famille.
Certains d’entre eux vous ont offert de jolis bavoirs, d’autres des biberons, pour les plus généreux une poussette ou bien même un siège-auto. Il vous reste néanmoins un point très important à aborder : le remplissage de la garde robe.
Si c’est votre premier enfant, il est normal que vous soyez un peu perdu, pas d’inquiétude à avoir ! Nous allons vous présenter les vêtements indispensables pour votre enfant !

Les pyjamas, le vêtement principal de votre bébé !

Vous le savez très certainement, votre petite tête blonde va beaucoup dormir pendant les premiers mois de sa vie. Il dormira au minimum une quinzaine d’heures par jour jusqu’à son premier anniversaire, autant dire que le pyjama sera l’un de ses principaux habits.
Vous pourrez facilement en trouver dans les nombreuses enseignes spécialisées et les prix sont très variables.
Comptez entre quinze et vingt euros chez Aubert, entre dix et quinze euros chez Okaïdi. Les prix sont généralement moins chers chez cette dernière enseigne et le seront d’autant plus si vous passez par certains de leurs sites partenaires : Ebuyclub (cashback) ou NosPromos (bons de réduction) .

Les bodies, un autre élément important.

Vous ne pouvez bien entendu pas remplir la garde-robe de votre enfant uniquement avec des pyjamas. Votre bébé ne dormira pas toute la journée et c’est la raison pour laquelle vous devez investir sur des bodies. Ces vêtements lui tiendront chaud au corps car oui, votre bébé sera un vrai frileux ! Un lot de cinq bodies vous coûtera globalement 25€, soit cinq euros par vêtement, on a vu pire !

Quelques vêtements pour être présentable.

Pensez également à une chose : vous aimerez montrer votre petite tête blonde à vos amis et à votre famille ! Il faudra donc investir dans quelques jolis vêtements pour la rendre présentable.
N’en prenez pas trop, bébé grandit vite et les habits que vous aurez acheté partiront vite au placard ! Prenez par exemple deux pantalons/jupes présentables, deux hauts et une jolie paire de chaussure. Sachez que ces vêtements ne tiendront généralement pas trois mois !

N’oubliez pas la gigoteuse !

Dernier point important, n’oubliez surtout pas d’acheter une gigoteuse. A la fois élément décoratif et sac de couchage elle sera très importante pour votre enfant. Vous pourrez facilement trouver des gigoteuses réglables pour une trentaine d’euros.
Une excellente gigoteuse sera ouatinée et doublée pour l’hiver et en nid d’abeille souple pour l’été.
Vous aurez ensuite le choix sur de nombreux éléments : avec ou sans manches, brodée, imprimée, etc. Vérifiez que votre gigoteuse est bien équipée d’un passage de sangle, elle pourra ainsi être utilisée en voiture.

Les vêtements d’occasion.

Nous ne pouvions pas aborder la garde-robe de bébé sans vous parler des vêtements d’occasion. Certains parents décident d’acheter les vêtements dans des vide-greniers, etc. C’est normal, l’arrivée d’un enfant coûte cher. Faites néanmoins très attention, vous ne savez absolument pas comment ont été nettoyés les vêtements par les précédents propriétaires. De même, les mycoses sont très difficiles à éliminer. Nous vous conseillons d’acheter autant que possible les vêtements dans des enseignes spécialisées, sauf si vous connaissez parfaitement le vendeur.
Autre point essentiel, car nous parlons des achats d’occasion, n’achetez jamais de siège-auto dans des brocantes, nous vous expliquerons cela en détail dans un prochain article.

Publié par:

Julie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Derniers comments

Qui suis-je ?

Cajoler bébé c’est le rendez-vous des mamans qui se posent pleins de question.

Je suis Julie, jeune maman de 2 enfants et accessoirement puéricultrice de métier.

J’ai choisi de partager mon temps entre mon métier de puéricultrice à temps partiel, maman à temps plein et blogueuse pour maman qui se questionne sur le temps qu’il me reste.

Je partage donc mes coups de cœur et coup de gueule avec plaisir.

Back to Top