Zoom sur les vertus du youpala sur le bébé

 

Bien installé sur le siège de son youpala, votre petit chérubin se déambule partout dans la maison, à tel point qu’il est impossible de le faire sortir de son «cockpit» sans qu’il verse quelques larmes !

Le youpala est un instrument d’épanouissement efficace pour le bébé

Bien installé sur le siège de son youpala, votre petit chérubin se déambule partout dans la maison, à tel point qu’il est impossible de le faire sortir de son «cockpit» sans qu’il verse quelques larmes !  Cet accessoire, devenu incontournable pour les parents soucieux de voir leur enfant apprendre à marcher tout seul dans un climat d’amusement, recèle de véritables effets positifs sur l’évolution de la capacité physique et psychologique des petits. Des plateformes en ligne proposent un  comparateur de youpala répondant à vos exigences les plus fines, alors n’hésitez pas à jeter un œil si vous souhaitez en faire l’acquisition. En attendant, voici tout ce que vous devez savoir sur cet équipement pour bébé !

Les avantages de l’utilisation d’un youpala

Le youpala, appelé aussi trotteur, est un appareil qui permet à un bébé, âgé entre 6 et 24 mois, de se tenir debout sans l’appui d’un adulte. Grâce à cet instrument simple, mais efficace, le bébé a l’opportunité de s’imprégner de ce petit monde qui l’entoure. Son horizon s’élargit avec sa découverte progressive d’un environnement évolutif de nature à aiguiser sa curiosité et son intelligence.

Un appareil qui prévient les chutes

En outre, les trotteurs, avec leur système d’appui flexible et ergonomique, donnent un niveau de sécurité raisonnable pendant la phase d’apprentissage de la marche. Autrement dit, ils permettent d’éviter d’éventuelles chutes grâce à la stabilité et l’étendue de leur barrière, ce qui procure au bébé la liberté de marcher avec les pointes de ses pieds en fonction des efforts musculaires variables, et sans aucun risque.

Un appareil ludique

Selon les modèles proposés par les marques, le youpala représente également un excellent jeu d’éveil puisqu’il permet au bébé d’apprécier le plaisir de s’amuser avec des objets à la fois divertissants et riches en apports éducatifs. En effet, bon nombre de ces appareils sont équipés de dispositifs vocaux ou d’animations dont les fonctionnalités donnent déjà un intéressant aperçu des diverses facettes de la communication interpersonnelle.

Achat d’un youpala : comment faire le bon choix ?

Comme tout accessoire pour bébé, l’utilisation d’un youpala nécessite la connaissance de quelques règles précises et son achat doit s’effectuer minutieusement. Tout d’abord, il faut que l’accessoire offre au bébé un niveau de confort impeccable surtout au niveau de l’assise. Il faut autant que possible éviter ceux avec un harnais et fait en fibres synthétiques au risque de causer une inflammation douloureuse. Côté sécurité, il convient d’opter pour des produits qui respectent les normes en vigueur en la matière. De ce fait, en plus de leur solidité et de leur stabilité, ils ne doivent comporter aucun objet amovible de nature à engendrer un risque de suffocation pour le bébé. Mais ce n’est pas tout, la hauteur du youpala doit être également ajustable pour s’assurer qu’il s’adapte à l’évolution de la croissance du bébé. Le but est de pouvoir l’utiliser pendant une durée plus longue, voire le réutiliser à la venue de votre prochain enfant.

Comment utiliser un youpala à bon escient ?

La durée d’utilisation d’un trotteur est aussi un détail à ne jamais négliger si vous voulez que cet équipement n’apporte que du bien-être à votre enfant. Par ailleurs, des études ont montré qu’il ne faut pas que le bébé reste pendant plus d’une heure par jour sur un youpala. En respectant certaines précautions d’emploi, vous bannirez ainsi tout risque pour votre enfant.

Publié par:

Julie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Derniers comments

  • Julie says:

    Bonjour, Effectivement le liniment peut être utilisé aussi sur les adultes notamment comme lait n

  • cochet says:

    bonjour voilà j'aimerais savoir si pour nous adultes le liniment peut nous etre utile car en cemome

Qui suis-je ?

Cajoler bébé c’est le rendez-vous des mamans qui se posent pleins de question.

Je suis Julie, jeune maman de 2 enfants et accessoirement puéricultrice de métier.

J’ai choisi de partager mon temps entre mon métier de puéricultrice à temps partiel, maman à temps plein et blogueuse pour maman qui se questionne sur le temps qu’il me reste.

Je partage donc mes coups de cœur et coup de gueule avec plaisir.

Back to Top